Demander un prêt

kreditbeantragen_mfinanz

Comment postuler pour un prêt personnel?

Avant de demander un prêt, réfléchissez bien aux efforts et avantages d’un prêt. Un prêt est souvent établi pour une longue durée, c’est-à-dire plusieurs d’années, ce qui signifie qu’une partie de vos revenus mensuels doit être utilisée pour rembourser ce prêt et les frais d’intérêts.

Une fois que vous êtes au courant avec le montant du prêt, la mensualité et la durée du prêt, ce qui vous reste à se familiariser avec c’est aussi le choix final de votre prestataire. Attention aux prestataires en ligne peu sérieux. Méfiez-vous des prestataires de l’étranger et des prestataires qui font de la publicité pour un crédit express ou immédiat (LCC).

Le choix de prestataire dépend largement de votre situation personnelle (Vérification de votre solvabilité). Chaque prestataire a sa propre politique de risque. Par conséquent, ce qui est important c’est la combinaison optimale. En tous cas, nous vous recommandons la préparation d’un dossier personnel, car chaque prestataire est obligé d’examiner minutieusement tous les clients potentiels pour s’assurer que l’octroi d’un prêt personnel ne mène pas au surendettement de l’emprunteur (LCC).

Déterminer le montant du prêt personnel

La détermination du montant d’un prêt personnel semble relativement simple n’est-ce pas? Cependant, dans ce processus il y a quand même des aspects importants à considérer, car selon la loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC en abrégé) l’octroi d’un prêt personnel ne doit pas mener à un surendettement de l’emprunteur. Il est donc important de réfléchir au montant du prêt personnel bien en avance. Le montant maximal possible du prêt dépend entièrement de votre allocation et ce dernier dépend de vos revenus réguliers et de vos frais mensuels.

En général, les coûts globaux de votre prêt dépendront de montant désiré. Cependant, un montant de prêt trop bas peut à son tour être négatif. Admettons que vous souhaitez, par exemple, acheter une voiture, il faut quand même aussi prendre en compte les coûts supplémentaires des pneus d’hiver, de l’assurance pour la voiture et de la taxe de circulation. Une augmentation de votre prêt juste après avoir contracté un prêt personnel s’aperçoit d’une façon négative par la plupart des banques, car il semble que l’emprunteur veut régler sa dette existante par une autre dette.

Déterminer la durée du prêt personnel

La situation avec la durée du prêt personnel ressemble suffisamment à celle du montant du prêt personnel. Les coûts du prêt deviennent d’autant plus chers que la durée se prolonge.

Néanmoins, nous vous recommandons de choisir la durée qui vous conviendrait le mieux dans le sens où votre mensualité ne dépassera pas votre budget mensuel du ménage. Des retards de paiement d’un prêt ou d’un bail doivent être signalés par des prestataires ou bailleurs et tout cela mène à des inscriptions négatives dans les registres, ce qui aggrave sérieusement vos chances d’obtenir un nouveau prêt personnel à l’avenir.

Avec une mensualité plus basse vous pouvez être tranquille, car, aussi, vous avez le droit en tout temps de disposer des remboursements anticipés et ainsi de réduire les frais de votre taux d’intérêt. La totalité du prêt peut être remboursée à chaque moment ce qui signifie inévitablement une baisse des frais des taux d’intérêt.

Le taux d’intérêt (4.5% – 9.9%)

La plupart des prestataires renouvellent ses annonces des prêts personnels dont les taux d’intérêt sont de 4.5%. Cependant, ce processus n’est pas si simple. Car, le taux d’intérêt dépend toujours de votre solvabilité et de votre budget. La solvabilité du client influence sérieusement la politique de risque des banques, mais aussi les caractéristiques du client telles que le permis de séjour, l’âge du client, le rapport du revenu, la situation financière générale, la propriété du bien jouent un grand rôle dans la politique de risque des banques. Plus la banque ou le prestataire estiment que vous êtes un client d’haut risque, plus le taux d’intérêt accordé monte.

Des meilleures conditions peuvent généralement être établies avec une bonne préparation de votre dossier et une analyse professionnelle de votre solvabilité. Nous serions heureux de préparer votre dossier pour vous et de vous accompagner au mieux dans l’acquisition d’un prêt personnel.

Profitez de notre service qui est complètement gratuit et – sans engagement!

La meilleure offre d’un financement privé en trois étapes:

  1. Remplissez le formulaire de contact ou prenez contact avec nous directement: 041 520 20 50
  2. Nous vérifierons vos coordonnées, nous vous contacterons et discuterons avec vous d’un dossier et des procédures ultérieures
  3. Vous recevrez la meilleure offre et déciderez en toute tranquillité de chez vous si finalement vous souhaitez accepter cette offre d’un crédit privé ou pas.


Il est interdit d’octroyer un crédit s’il provoque un surendettement (Art. 3 LCC).

[hupso]
Close search