L’augmentation du prêt

kreditaufstockung_mfinanz

Comment puis-je augmenter mon prêt personnel actuel?

Vous avez un crédit en cours et vous souhaitez bénéficier d’une augmentation de votre crédit actuel? Chez beaucoup de prestataires, il faut respecter un délai d’attente (généralement 6 mois) pour avoir le droit de demander l’augmentation d’un crédit. Certains prestataires n’offrent pas cette possibilité du tout, mais exigent d’abord le remboursement total de votre prêt personnel actuel.

En général, des prestataires ont la tendance d’estimer la demande d’augmentation du prêt d’une façon négative, car cela donne une impression que l’emprunteur n’est pas capable de s’occuper de son prêt existant. C’est alors pour cette raison que nous vous recommandons de réfléchir minutieusement sur le montant du prêt chaque fois quand vous êtes en train de contracter un prêt personnel et de prévoir une réserve de sécurité.

Faut-il augmenter un prêt personnel ou bien changer le prestataire de prêts personnels?

Guidés par l’hypothèse qu’une augmentation est plus facile à obtenir chez le prestataire existant, beaucoup d’emprunteurs font instinctivement la demande d’augmentation d’auprès leur prestataire actuel. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’une augmentation signifie toujours une demande pour tout un prêt nouveau. La demande d’augmentation est soumise aux mêmes exigences légales que votre prêt personnel initial. Cela signifie que la procédure est exactement la même – et cette procédure de demande doit être répétée dans son intégralité.
Et selon l’évaluation de votre situation financière entre-temps effectuée, il peut même arriver que le prestataire vous propose une augmentation sous les conditions moins avantageuses qu’auparavant.

En conséquence, une analyse détaillée de votre situation financière actuelle doit être réalisée et votre dossier doit être mis à jour avant de chaque demande d’augmentation de crédit, comme c’était le cas avec votre postulation initiale. Au lieu de demander une augmentation chez le prestataire existant, il vaut souvent la peine de changer le prestataire de prêt personnel.

Profitez de notre service qui est complètement gratuit et – sans engagement!

La meilleure offre d’un financement privé en trois étapes:

  1. Remplissez le formulaire de contact ou prenez contact avec nous directement: 041 520 20 50

  2. Nous vérifierons vos coordonnées, nous vous contacterons et discuterons avec vous d’un dossier et des procédures ultérieures

  3. Vous recevrez la meilleure offre et déciderez en toute tranquillité de chez vous si finalement vous souhaitez accepter cette offre d’un crédit privé ou pas.


Il est interdit d’octroyer un crédit s’il provoque un surendettement (Art. 3 LCC).

[hupso]
Close search